Anne Hidalgo est l'invitée de Marc Fauvelle. La maire de Paris est en duplex de Lausanne (Suisse) où elle défend la candidature de Paris aux JO 2024.

Le président Emmanuel Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo et la ministre des sports Laura Flessel pour la candidature de Paris au JO 2024 - 24 juin 2017 à Paris
Le président Emmanuel Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo et la ministre des sports Laura Flessel pour la candidature de Paris au JO 2024 - 24 juin 2017 à Paris © AFP / Jean-Paul Pelissier

Interrogée sur la crise des migrants, Anne Hidalgo a rappelé qu'en Allemagne dès que les migrants arrivent, des lieux leur permettent de se poser, se soigner. Puis dès le deuxième jour, ils apprennent les bases de la langue allemande.

Le 7 juillet dernier, 1 200 migrants qui campaient Porte de la Chapelle à Paris ont été évacués par les forces de l'ordre.

Cette évacuation, la 34 ème depuis juin 2015 à Paris, était très attendue alors que les campements, qui s'étaient constitués près du centre humanitaire ouvert en novembre porte de la Chapelle, ne cessaient de grossir et les conditions de vie s'y dégrader, aussi bien d'un point de vue sanitaire que pour les tensions communautaires.

Selon Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile chargée des maraudes, le campement grossissait chaque semaine avec "200 personnes supplémentaires", et ce, deux mois à peine après une importante opération de mise à l'abri au même endroit.

Les Jeux olympiques à Paris ?

Le Comité international olympique se réunit cette semaine à lausanne pour voter sur une double attribuution des Jeux olympiques en 2024 : Paris et Los Angeles, les deux villes encore en lice.

Anne Hidalgo, maire de Paris, sera à Lausanne, comme Emmanuel Macron qui viendra également soutenir la candidature de Paris.

La maire de Paris affirme que la candidature de Paris prône des JO sobres sur le plan budgétaire et favorisant l'environnement

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.