La chanteuse publie "un cadeau du ciel" aux éditions des équateurs. Elle raconte comment elle a échappé à la mort, son cancer et sa rémission . Elle est l'invitée de Marc Fauvelle

Françoise Hardy sur le plateau de "Vivement dimanche" en 2012
Françoise Hardy sur le plateau de "Vivement dimanche" en 2012 © Maxppp / Frédéric Dugit

La chanteuse publie "un cadeau du ciel" aux éditions des équateurs. Elle raconte comment elle a échappé à la mort, son cancer et sa rémission . Elle est l'invitée de Marc Fauvelle.

►►► REVOIR L'INTERVIEW

La chanteuse Françoise Hardy est revenue ce matin sur sa rémission miracle. Elle explique qu'après une très mauvaise chute dans sa salle de bain, la chanteuse a été plongée dans un coma artificiel. Devant l'ampleur de ses blessures, les médecins contactent son fils, Thomas Dutronc : "au bout de trois semaines, on a prévenu mon fils que c'était la fin très bientôt".

Thomas Dutronc rappelle son père, qui revient en catastrophe de Corse où il se trouvait. Et les deux hommes acceptent qu'une chimiothérapie soit administrée à Françoise Hardy. Une décision qui la sauve, même si, à son réveil, la chanteuse ne s'explique pas cette rémission surprise. Elle y voit un signe divin :

La chanteuse, très intéressée par la spiritualité, raconte aussi comment, à 40 ans, elle a plongé dans la découverte de ce domaine.

Fin de la chanson ?

Françoise Hardy affaiblie, avait perdu sa voix avec ses problèmes pulmonaires. Mais elle ne raccroche pas encore, la porte est ouverte aux "belles mélodies" :

Françoise Hardy a réagi à l'élection de Donald Trump, "victoire de la démagogie" plutôt que de la démocratie. La chanteuse se veut optimiste :

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.