Eric Delvaux reçoit le philosophe, pionner de la psychologie positive, pour la sortie de son dernier ouvrage « Sauvez votre peau ! Devenez narcissique » aux éditions Flammarion.

Fabrice Midal, philosophe, écrivain, fondateur de l'École occidentale de méditation et d'une journée pour apprendre à méditer, le 12 janvier 2017.
Fabrice Midal, philosophe, écrivain, fondateur de l'École occidentale de méditation et d'une journée pour apprendre à méditer, le 12 janvier 2017. © Getty / Eric Fougere / Corbis

"Vous avez l'impression de vous sacrifier pour les autres. Vous avez le sentiment de vous exploiter, de vous maltraiter. Vous n'osez pas dire non."

« Dans ce livre, je propose une toute nouvelle interprétation du mythe de Narcisse, qui n'est nullement cet homme coupable de ne penser qu'à lui, mais l'être qui apprend à se rencontrer, à se respecter, à se faire confiance. Contrairement à une illusion tenace, c'est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même. Comme moi, sauvez votre peau, devenez narcissique! »

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.