Le député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne et Président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale est l'invité de Laetitia Gayet à 8h20.

Olivier Faure député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne et Président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale  le 28 juin 2017
Olivier Faure député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne et Président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale le 28 juin 2017 © AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT

Quel est l'avenir de la gauche en France ?

Après la lourde défaite du candidat PS aux élections présidentielles, où en sont les socialistes ? Avec seulement 31 députés à l'Assemblée Nationale, l'ancien parti présidentiel fait face à une crise sans précédents.

On doit arriver à engager une réforme profonde de ce que nous sommes. Il faut certainement tout revoir. Le fonctionnement interne vertical des partis ne correspond plus aux Français.

Faut-il refonder le Parti Socialiste ? Démarrer sur de nouvelles bases ? Abandonner le navire et miser sur de nouveaux mouvements plus dynamiques ? Le président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale, Olivier Faure, répond à toutes nos questions.

Pour la réforme du code du travail, l'idée n'est pas de condamner l'intégralité de ce qui va être proposé

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.