Le député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne et Président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale est l'invité de Laetitia Gayet à 8h20.

Olivier Faure député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne et Président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale  le 28 juin 2017
Olivier Faure député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne et Président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale le 28 juin 2017 © AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT

Quel est l'avenir de la gauche en France ?

Après la lourde défaite du candidat PS aux élections présidentielles, où en sont les socialistes ? Avec seulement 31 députés à l'Assemblée Nationale, l'ancien parti présidentiel fait face à une crise sans précédents.

On doit arriver à engager une réforme profonde de ce que nous sommes. Il faut certainement tout revoir. Le fonctionnement interne vertical des partis ne correspond plus aux Français.

Faut-il refonder le Parti Socialiste ? Démarrer sur de nouvelles bases ? Abandonner le navire et miser sur de nouveaux mouvements plus dynamiques ? Le président du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée Nationale, Olivier Faure, répond à toutes nos questions.

Pour la réforme du code du travail, l'idée n'est pas de condamner l'intégralité de ce qui va être proposé

Les invités
  • Olivier FaureDéputé de Seine-et-Marne, Premier secrétaire du Parti socialiste
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.