Michel Delpuech, préfet de police de Paris, répond aux questions de Patrick Cohen en direct depuis le 36 Quai des Orfèvres, mythique siège de la police judiciaire parisienne.

Michel Delpuech, préfet de police de Paris
Michel Delpuech, préfet de police de Paris © AFP / Martin Bureau

En direct depuis le 36 quai des Orfèvres pour une matinale spéciale, le préfet de police de Paris Michel Delpuech a rappelé ce matin les conditions du déménagement de la police judiciaire parisienne.

Au micro de Patrick Cohen, le préfet de Paris a ainsi mis en avant les conditions de travail au 36. Certes, le lieu est chargé d'histoire, chargé de légendes. Largement décrit dans les romans et les polars, le siège de la police judiciaire est aussi désormais vétuste.

Alors que la PJ fait ses cartons pour rejoindre les Batignolles, dans le nord-ouest parisien, des protestations subsistent : le TGI, le tribunal de grande instance qui est en construction dans le même quartier accuse du retard, ce qui va obliger la police a effectué des allers-retours entre l'île de la Cité, où se trouve l'actuel Palais de Justice, et le XVIIe arrondissement de Paris. Des critiques tempérées par Michel Delpuech, qui assure que tout a été anticipé et ne sera l'affaire que de quelques mois seulement.

► REVOIR | Michel Delpuech au micro de Patrick Cohen

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.