Alain Lamassoure est également l'ancien ministre des affaires européennes

Alain Lamassoure, député européen du PPE (parti populaire européen) pendant une conférence sur l'avenir politique de l'Union européenne, le 7 octobre 2016 à Paris.
Alain Lamassoure, député européen du PPE (parti populaire européen) pendant une conférence sur l'avenir politique de l'Union européenne, le 7 octobre 2016 à Paris. © AFP / JACQUES DEMARTHON

Alain Lamassoure, soutient d'Alain Juppé pendant la primaire du parti Les Républicains, vient d'annoncer qu'il quittait son parti. Il dénonce dans une interview au journal Sud Ouest : "je ne supporte plus cette dérive droitière de plus en plus affirmée qui trahit les valeurs fondatrices de l'UMP qui reposait autant sur la droite que sur le centre".

L'ancien ministre délégué aux affaires européennes sous le gouvernement Balladur (de 1993 à 1995), réagira également à l'actualité européenne récente.

Il sera rejoint au téléphone par Cyril Trépier, géographe, spécialiste de la Catalogne et chercheur à l’Institut français de géopolitique de l’université Paris 8.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.