Le patron de Free vient présenter Station F, le plus grand campus de start-ups du monde, qui sera inauguré ce soir avec Emmanuel Macron.

Le patron de Free Xavier Niel a présenté ce matin Station F, son projet de créer un immense campus numérique pour aider au lancement et au développement des start-up, ces jeunes entreprises qui connaissent parfois un succès fulgurant.

Xavier Niel qui mise sur l'émulsion des idées et des compétences, propose ainsi un lieu où les jeunes entrepreneurs pourront s'appuyer sur différents savoir-faire et une aide pour l'intendance, l'administratif, afin de se concentrer sur l'aboutissement de leurs projets. Il espère ainsi inspirer les plus jeunes et attirer les regards des investisseurs vers l'économie numérique française.

Station F mise sur la diversité

Mais Station F, qui ne rapportera pas d'argent à Xavier Niel, a aussi un autre but : celui de sortir du schéma classique du diplômé de grandes écoles qui se lance dans l'entrepreneuriat, en misant sur la diversité. Une notion qui est chère au patron de Free, lui qui a grandi à Créteil et qui s'inspire des créateurs des GAFA qui, pour certains, n'ont jamais terminé leurs études.

► LIRE AUSSI | Station F proposera un "Fighters Program" pour les entrepreneurs les moins privilégiés

► REVOIR | Xavier Niel au micro de Patrick Cohen

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.