Le chanteur fête ses 50 ans de carrière et France Inter diffusera à partir du 1er juillet : « Est-ce ainsi que l’homme vit ? », feuilleton en 9 épisodes consacrés à l'artiste

Le 21ème album studio de Lavilliers, 5 minutes au Paradis, sortira le 29 septembre. Pour cet album, très ancré dans l'actualité, l’artiste s’est entouré de réalisateurs artistiques aux univers marqués : Romain Humeau, Fred Pallem, Benjamin Biolay, Feu!Chatterton, Florent Marchet.

Le premier clip - que vous pouvez découvrir ici en exclusivité - « Croisières méditerranéennes », marque d’emblée sa volonté de témoigner des drames récents de notre époque, en l’occurrence ici celui des migrants.

Bernard Lavilliers sera en concert dans toute la France à partir du 3 novembre et à l’Olympia du 24 novembre au 3 décembre 2017.

Sur France Inter ce vendredi, au micro de Patrick Cohen, Bernard Lavilliers explique avoir été touché par la situation des migrants et les dramatiques naufrages des embarcations sommaires sur lesquels ces hommes et ces femmes tentent de traverser la Méditerranée. Critique, le chanteur et parolier oppose les croisières sur des paquebots à la mort de ces naufragés.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Bernard Lavilliers qui milite à travers ses chansons évoque de nombreux sujets :

► REVOIR | Bernard Lavilliers au micro de Patrick Cohen

Aller plus loin

  • Légende du visuel principal: Bernard Lavilliers © Thomas Dorn
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.