Le chef de file Les Républicains pour les législatives est l'invité de Patrick Cohen.

François Baroin, chef de file du parti Les Républicains en meeting à Jonage - 23 mai 2017
François Baroin, chef de file du parti Les Républicains en meeting à Jonage - 23 mai 2017 © AFP / ROMAIN LAFABREGUE

François Baroin a salué mardi la posture d'Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine, après la visite lundi à Versailles du dirigeant russe. François Baroin qui a surpris lundi soir en appelant les candidats LR à se désister au second tour des élections législatives en cas de triangulaire avec un candidat FN, si l'autre candidat est mieux placé pour l'emporter.

Cette annonce, qui survient près de deux semaines avant le premier tour, est pour le chef de file LR la continuité de ce qui avait été décidé dans l'entre-deux tours présidentiel.

François Baroin en revanche a appelé les opposants à LR, notamment la République en Marche, à faire savoir leur volonté de prendre la même décision si une triangulaire se présente avec une situation défavorable pour leur candidat. Il a rappelé le cas du Grand est, lors des élections régionales, où le Parti socialiste avait maintenu son candidat.

"La majorité est possible"

François Baroin s'est montré confiant pour ces élections. Le ténor LR, qui souhaite "le meilleur" pour la France et dit "respecter les institutions", estime qu'une majorité est possible à l'Assemblée, grâce au projet de la droite, un projet qui a été modifié pour répondre à la fracture française.

► REVOIR | François Baroin au micro de Patrick Cohen

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.