Dominique Bussereau, président de l'Assemblée des départements de France, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux questions des auditeurs à partir de 8h40.

Le président de l'Assemblée des départements de France interpelle le gouvernement, à qui il reproche un certain manque de clarté quant à la politique menée sur la gestion des territoires. Entre une baisse des dotations aux collectivités locales cet été et une visite plus sereine d'Edouard Philippe à la rentrée, Dominique Bussereau, qui a été secrétaire d'État au budget et voit bien l'influence de Bercy dans les annonces estivales, souhaite que les choses soient précisées.

Dominique Bussereau qui estime que les départements sont dans une meilleure situation que les régions à ce jour, avec un dialogue qui est engagé. Mais prévient tout de même le gouvernement sur la colère qui menace.

L'ancien député LR, désormais à la tête de l'Assemblée des départements, a également réagi sur la ligne Wauquiez, pressenti président du parti aux prochaines élections internes. Dominique Bussereau lui lance ce matin, au micro de Nicolas Demorand, un appel à se recentrer pour ne pas exclure les plus modérés de la droite.

Légende du visuel principal:
Dominique Bussereau © AFP / Ludovic Marin
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.