Jean Leonetti, maire LR d'Antibes-Juan-les-Pins, ancien ministre des Affaires européennes, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20.

Jean Leonetti, maire LR d'Antibes-Juan-les-Pins, répond aux questions de Nicolas Demorand sur l'affaire Gérald Darmanin, accusé de viol mais maintenu à son poste par le gouvernement, qui divise la droite, sur l'avenir de LR sous la présidence de Laurent Wauquiez. En tant qu'auteur de la loi sur la fin de vie, il revient également sur les Etats généraux de la bioéthique lancés à la mi-janvier. 

Jean Leonetti est revenu sur les divergences au sein du parti Les Républicains. Lui qui juge l'élection de Laurent Wauquiez à la tête de LR incontestable, estime aussi qu'on ne peut plus faire de la politique en huant un membre de cette famille politique parce qu'il ou elle affiche ses différences, comme l'a fait Valérie Pécresse.

L'élu appelle aussi son parti à renouveler ses idées, trop proches de ce qu'avait porté Nicolas Sarkozy lors de son élection.

Jean Leonetti a ensuite appelé sa famille politique à ne pas réclamer trop vite la démission de Gérald Darmanin, rappelant le procès qui avait été fait pendant la campagne au manque de respect de la présomption d'innocence à l'encontre de François Fillon, plombé par diverses accusations touchant sa compagne et ses enfants.

Légende du visuel principal:
Jean Leonetti en juin 2016 dans la Salle des quatre colonnes pendant la séance de questions au gouvernement © Maxppp / Vincent Isore/IP3
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.