Binge-watching
Binge-watching ©

Netflix débarque en France à partir du mois de septembre. Ce système américain de vidéos à la demande vous proposera alors pour 8 euros par mois environ, vos séries préférées.

Robinet ouvert pourHouse of Cards , Orange is the new black , Scandal , Lost ou Grey's anatomy ! Des séries dont vous pourrez regarder dix à treize épisodes à la suite, si ça vous chante. Un gavage ! Une orgie de séries, qui porte désormais un nom : les sérievores !

Netflix va-t-il faire de nous des binge-watchers, addicts aux séries télé ? Et le plaisir est-il le même quand notre consommation est gloutonne ?

Pierre Langlais , journaliste et blogueur, spécialiste des séries télé qu'il regarde en masse, défend pourtant un visionnage raisonné et savoureux. Il est l'invité du 5/7 de l'été.

Les conseils séries de Pierre Langlais

  • Fargo , série américaine créée par Noah Hawley et produite par les frères Coen, avec Billy Bob Thornton, Allison Tolman et Colin Hanks. Lorne Malvo, un tueur à gages, vient semer le trouble dans la ville de Bemidji, dans le Minnesota. "Très très bonne surprise de l'année. "

  • Halt and catch fire , série américaine créée par Christopher Cantwell et Christopher C. Rogers, avec Lee Pace, Mackenzie Davis et Scoot McNairy. Dans le Texas des années 80, trois jeunes hommes font des inventions en micro-informatique. "Une série mal-aimée, visible sur Canal+ Séries, absolument passionnante. Non dénuée de défauts mais excitante, une de ses séries où on ne comprend pas tout ce qui se raconte, puisqu'il s'agit de micro-informatique, mais on se laisse embarquer dans l'histoire. "

    Les liens

Sérierama

Les invités
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.