Amel Karboul, ministre tunisienne du Tourisme
Amel Karboul, ministre tunisienne du Tourisme © Ministère du Tourisme

Elle a grandi dans une famille de technocrates, est sortie major de promo en génie mécanique en Allemagne, a travaillé dans la finance, a créé sa propre entreprise en "stratégies de changement".

Puis, Amel Karboul est revenue dans son pays natal : la Tunisie, où elle est, depuis le 29 janvier dernier, la ministre du Tourisme dans le gouvernement de Mehdi Jooma.

Première femme à occuper ce poste, elle incarne, en tailleur et talons hauts, une nouvelle génération de politiques : jeune, déterminée et connectée. Ses selfies, où on peut la voir aux côtés de Christiane Taubira, Laurent Fabius, Jack Lang ou Michel Boujenah, sont postés en masse sur son compte Twitter et font sensation.

Son ministère a fort à faire : sur les six premiers mois de 2014, les Français auraient été presque deux fois moins nombreux à aller passer des vacances en Tunisie, en comparaison avec 2010.

Quel est le bilan pour cet été 2014 et comment attirer davantage de touristes encore dans le pays ?

Amel Karboul, la ministre tunisienne du Tourisme , répond, depuis Tunis, aux questions de Catherine Boullay, dans le 5/7 de l'été.

Selfie Amel Karboul-Laurent Fabius
Selfie Amel Karboul-Laurent Fabius © / Amel Karboul

Photo en page d'accueil : © MOHAMED MESSARA/epa/Corbis

Les liens

Twitter Amel Karboul

Les invités
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.