Les photos montrent un canard en plastique ou un bonhomme de neige. C'est une étrange comète que l'Agence spatiale européenne est en train de découvrir. Selon une récente photo prIse par Rosetta, le noyau de cette astre de poussière et de glace est en deux morceaux. La mission Rosetta est la première mission d'envergure à se poser sur une comète. En novembre prochain, cette sonde larguera son petit atterrisseur Philae , sur la comète Tchourioumov-Gerasimenko pour une étude plus approfondie.

Francis Rocard est astrophysicien et responsable du programme d'exploration du système solaire du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES). Il a participé en 1986 à la mission de survol de la comète Halley et depuis 1988 il coordonne la mise en oeuvre du programme d'exploration de Mars.

La sonde Rosetta
La sonde Rosetta © Creative Commons

Les liens

Centre national d'études spatiales (CNES) Établissement public à caractère industriel et commercial, le Centre national d’études spatiales (CNES) est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l’Europe et de la mettre en oeuvre.

Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.