Jean Louis Aubert en hommage à Barbara journée spéciale France Inter à l'occasion du 15e anniversaire de sa disparition

Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert © Belpress/Maxppp / Yves Carpentier

Après 16 années passées loin des studios, Barbara enregistre douze nouvelles chansons durant l'été 1996. Pour ce disque, Jean-Louis Aubert signe le texte Vivant poème et Guillaume Depardieu celui de À force de .

Sorti le 6 novembre, cet album sobrement intitulé Barbara , est le seizième et dernier album de chansons enregistrées en studio par la chanteuse Barbara. Pour cet album, Barbara a reçu le trophée de l’« Artiste interprète féminine de l’année » 1997 aux 12e Victoires de la musique.

Le 5 novembre dernier, une intégrale de Barbara est sortie.

L'équipe d'Universal a travaillé pendant deux ans pour confectionnerce coffret intitulé "Une femme qui chante" et qui se présente sous la forme d'un livre comprenant19 CD et 350 titres. Entre "Göttingen", "L'aigle noir" et "Ma plus belle histoire d'amour" se glisseront deux pistes inédites . La première est une reprise de Claude François, "Si tu revenais" .

Le deuxième inédit est un duo enregistré avec Jean-Louis Aubert : "Vivant poème" que vous découvrirez à la fin de l'interview....

Le titre est déjà connu puisqu'il est paru en solo sur le dernier album de Barbara, (1996). Le texte de cette chanson est signé Jean-Louis Aubert. Lui aussi a interprété ce titre en solo. Il est présent sur son quatrième album "Stockholm" (1997).

Tout au long de la journée : les auditeurs de FRANCE INTER peuvent entendre la voix de Barbara à travers la diffusion de sons d’archives.

Et aussi une exposition à découvrir à la Maison de la radio des pochettes de 33 et 45toursde l'artiste accompagnées de photographies, unes de presse et articles.

Parole de Vivant Poeme :1996 Va ce monde je te le donneVa jamais n'abandonneC'est vrai qu'il n'est pas à l'imageDes rêves d'un enfant de ton âgeJe saisLe monde a des accentsSouvent il nous montre les dentsMais si tu l'aimes comme je t'aimeEt je voudrais tant que tu l'aimesJe voudrais tantTu en es le vivant poèmePars, le monde est un espoirL'espoir jamais ne l'abandonneOui le monde est notre histoireDe matins clairs et de nuits noires

....(Jean-Louis Aubert / Barbara)

Aubert Live
Aubert Live © Radio France / Jean-Louis Aubert

l’album et le DVD live «Live = Vivant», enregistrés au Palais Omnisport de Paris Bercy.

L’auteur-compositeur-interprète s’y était produit pour la première fois en novembre 2011 avant de sillonner la France avec plus de 80 dates. d'ailleurs sa tournée Roc'Eclair Tour , a été récompensée aux Victoires de la musique 2012

Toutes les chansons de Jean-Louis Aubert en live et un nouveau titre studio inédit « Vingt ans » accompagnent ce projet, appelé sobrement « LIVE = VIVANT » qui nous raconte la belle histoire du « ROC’ECLAIR TOUR ».

Evénement(s) lié(s)

Barbara

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.