Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie Les Verts et Léonore Moncond'huy, nouvelle maire EELV de Poitiers sont les invitées du grand entretien de ce samedi 22 août 2020 à l'occasion des Journées d'été organisées par EELV.

La rentrée politique d’EELV (Europe Écologie Les Verts).
La rentrée politique d’EELV (Europe Écologie Les Verts). © AFP / PHILIPPE HUGUEN

"Il n'y a "pas du tout une guerre de clans" au sein d'EELV, a assuré Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d'EELV qui conclut ses journées d'été ce samedi à Pantin (Seine-Saint-Denis). "Les écologistes ont connu des vraies crises sur les désignations du candidat pour la présidentielle mais non, pas cette fois-ci".

"L'intérêt pour les deux potentiels candidats présidentiels que seraient Yannick Jadot et Eric Piolle est très respectueux de l'autre", estime Sandra Regol. "Je vois plutôt une émulation qui entraîne le parti avec eux". "Vous n'avez pas de petites phrases assassines, vous n'avez pas de clans qui s'affrontent. Vous avez un collectif écolo qui se pose la question de qui sera à même de mieux incarner le rassemblement sur lequel on est".

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.