Patricia Martin reçoit Antoine Faure , Lieutenant de navigation sur l’Hermione, il publie son journal de bord aux éditions Bonne Anse et dédicace aujourd'hui au Nautic, salon porte de Versailles qui vient d’ouvrir et le 12 décembre prochain à l'Association Hermione La Fayette à Rochefort. Tous les liens ci bas.

L'Hermione
L'Hermione © Radio France

Plus fort que l'île au Trésor... le journal de bord d'Antoine Faure. Le Lieutenant de navigation de l'Hermione nous livre un récit d'aventure nerveux, racé et tendrement décalé. Il nous conte sa Frégate, «La Bête» : fière, tranquille, parfois inquiétante. Il nous embarque pour un fabuleux périple, entre escales aux Bermudes et tempêtes de l'Atlantique Nord, en passant par New York (humidité de la couchette en moins). Un témoignage de passion, d'émotion et d'humanité d'un marin très marrant.

Extrait:

«Barrer ce monstre de plus de 1000 tonnes comme un dériveur de plage est tout simplement incroyable et délicieux. Je rends la barre pour passer le quart à Charlène et enregistre la distance parcourue en quatre heures : 44 milles soit une moyenne de 11 nœuds. Il aura fallu que j'embarque sur une frégate du xviiie pour battre mes records de vitesse à la voile ! Nous avons égalé la vitesse record de ce matin et nous détenons la meilleure distance parcourue en quatre heures. J'essaie de cacher ma satisfaction. Même épuisé, je ne dormirai pas ce soir. L'Hermione est trop folle, elle ne veut pas se calmer, elle nous secoue dans tous les sens, un véritable rodéo qui se finira le lendemain matin».

Le site de l'Hermione

et aussi son blog

Aller + loin

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.