Radio France fête le livre
Radio France fête le livre © Radio France

Véronique Ovaldé invitée d'honneur de Radio-France fête le livre.

Pour sa troisième édition, vous avez rendez-vous devant la Maison de la radio

samedi 23 novembre de 14h à 19h et dimanche 24 novembre de 14h à 18h

200 auteurs attendus en dédicace répartis sur les deux après midi avec aujourd'hui un spécial BD: 23 dessinateurs et auteurs de bandes dessinées seront présents.

Veronique Ovaldé
Veronique Ovaldé © Radio France / Christian Kettinger

Ce dimanche, de 11h à 12h, au studio 106, Véronique Ovaldé fera une lecture d’un de ces textes « la véridique et bienheureuse histoire de Georgia Lapoussette » sur une musique originale de Vincent Manac’h accompagnée par 4 musiciens de l’Orchestre National de France : Jérôme Marchand, violon, Raphaël Perraud, violoncelle, Emmanuel Curt, percussions, Didier Benetti, percussions. Cette prestation sera produite et enregistrée par France Culture pour être diffusée le samedi 30 novembre sur Culture ; elle sera également filmée et sera mise en ligne, après la première diffusion radio sur Culture, sur le portail de Radio France et sur les sites des stations qui le désireront, ainsi que sur le site des Editions de l’Olivier.

Cette prestation aura lieu en public, dans la limite des places disponibles

Pour rappel l'édition 2012 avait accueilli 200 auteurs et 6000 visiteurs; l'invité d'honneur était Jean-Chrsitophe Ruffin.

Le rendez-vous littéraire reçoit ce matin Véronique Ovaldé pour "La grâce des brigands " paru aux éditions de l'Olivier

la grace des brigands
la grace des brigands © Radio France

Résumé :

Quand Maria Cristina Väätonen reçoit un appel téléphonique de sa mère, dont elle est sans nouvelles depuis des années, l'ordre qu'elle avait cru installer dans sa vie s'en trouve bouleversé. Celle-ci lui demande instamment de venir chercher pour l'adopter Peeleete, le fils de sa soeur. Nous sommes en juin 1989, Maria Cristina vit avec son amie Joanne à Santa Monica (Los Angeles). Cela fait vingt ans qu'elle a quitté Lapérouse, et son univers archaïque pour la lumière de la ville et l'esprit libertaire de la Californie des années 70.Elle n'est plus la jeune fille contrainte de résister au silence taciturne d'un père, à la folie d'une mère et à la jalousie d'une soeur. Elle n'est plus non plus l'amante de Rafael Claramunt, un écrivain/mentor qu'elle voit de temps à autre et qui est toujours escorté par un homme au nom d'emprunt, Judy Garland. Encouragée par le succès de son premier roman, elle est déterminée à placer l'écriture au coeur de son existence, être une écrivaine et une femme libre.Quitte à composer avec la grâce des brigands.

Evénement(s) lié(s)

Radio France fête le livre

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.