Pierre Laurent
Pierre Laurent © Radio France / Fabrice Nicolle par Wikimedia

Patrick Cohen reçoit Pierre Laurent , Secrétaire national du Parti Communiste. Alors que le PC vient de décider de ne pas entrer au Gouvernement, Pierre Laurent explique cette décision collective par la volonté d'avoir "une attitude critique, vigilante et constructive" vis-à-vis du Gouvernement : "nous sommes dans la majorité car nous avons appelé à battre Nicolas Sarkozy mais nous ne participons pas au Gouvernement. Il doit donc tenir compte de cette diversité de la majorité".

Les derniers résultats électoraux encourageants du Front de Gauche révèlent cependant selon le dirigeant du parti "un problème de représentation parlementaire" car en nombre de voix, le Front de Gauche "a progressé à la présidentielle et aux législatives" mais a au final "moins de députés". "Avoir 90% de députés de gauche socialistes ne reflète pas l'image de la majorité politique de gauche du pays".

Malgré la défaite de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont, il persiste à juger cette candidature "utile" car "la campagne à Hénin-Beaumont a permis de faire progresser le FDG".

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.