Ils sont auteurs de bandes dessinées à succès et ils adorent le sport. Vélo pour Lax, football et tennis pour Kriss. Ils sont à l'affiche du premier Œil du Tigre de l'année 2017 !

Extrait de la couverture de la BD "Echappées belles" de LAX (Futuropolis, 2016)
Extrait de la couverture de la BD "Echappées belles" de LAX (Futuropolis, 2016)

Le dessinateur lyonnais Christian Lacroix (LAX) et le scénariste brestois Chistophe Goret (KRIS) nous parlent (super bien) de leur passion pour le sport.

Kriss a scénarisé "Sept athlètes", à sortir le 22 mars chez Delcourt (dessin de David Morancho, co-scénario de Bertrand Galic). Une plongée dans l'histoire assez méconnue des Jeux Olympiques de 1936 à... Barcelone !

Lax est l'auteur de "Échappées belles" , coéditée par Futuropolis et Aire Libre, une intégrale qui reprend "L’Aigle sans orteils", "Pain d’alouette", "L’Écureuil du Vel’d’Hiv’ " : une trilogie consacrée au vélo de… 304 pages. Le dessinateur est considéré comme le plus grand auteur et dessinateur de la geste cycliste.

►►► Aller + loin : 5 bonnes raisons de lire Un maillot pour l'Algérie, la BD de Kris consacrée à la première équipe de football algérien.

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.