Numéro 8 de la revue Desports
Numéro 8 de la revue Desports © Desports

La revue Desports est une revue littéraire et_"le premier magazine de sport à lire avec un marque-page"._ Le numéro 8 est consacré aux liens qui unissent le sport et le cinéma.

Retour avec Benoît Heimermann et Adrien Bosc, sur quelques légendes du sport au cinéma : sur le ring avec Scorsese et son Raging Bull , sur le parquet de Space Jam avec Bugs Bunny et Michael Jordan, et sur le fabuleux destin de Johnny Weissmuller, l'homme poisson devenu l'homme singe, le nageur devenu Tarzan.

Invités :

  • Benoît Heimermann , journaliste et écrivain

  • Adrien Bosc, écrivain, directeur de la revue « Desports ».
Xavier Mauduit
Xavier Mauduit © Radio France / Christophe Abramowitz

La petite histoire du professeur Mauduit :

Pendant les fêtes de fin d'année, le corps souffre de trop manger. Le foie fatigue, l'estomac est épuisé, le ventre s'arrondit et les traits sont tirés.Al un classiqueors, au 1er janvier, c'esesst un classique, ressurgit la bonne résolution qui va tout changer : se remettre au sport ! C'est parti pour quelques mouvements désordonnés bien vite abandonnés. Voici donc, pour les sportifs de la première semaine de janvier, l'histoire de l'aérobic par le professeur Mauduit !

Joy Raffin
Joy Raffin © Radio France / Christophe Abramowitz

Chaplin - The Champion
Chaplin - The Champion ©
Le give me five de Joy Raffin : Les 5 raisons de voir ou revoir uncourt-métrage de Charlie Chaplin de 1915 : Charlot boxeur__

Le reportage de la rédaction :

L'Esprit des verts par Jacques Vendroux

40 ans après la finale de la Coupe d'Europe des Clubs champions du 12 mai 1976 qui a opposé l'AS Saint-Etienne au Bayern Munich, que reste-t-il de l'équipe des Stéphanois ? Jacques Vendroux intervieweDominique Bathenay, un ancien des "verts"

Les liens

L'Oeil du tigre sur facebook

L'Oeil du tigre sur Twitter

La revue Desports

Les invités

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.