Avec Benoît Heimermann coordinateur de l'ouvrage « Le marquis des stades » aux éditions Castor Astral et Philippe Tétart, spécialiste de l’histoire du sport...

Portrait de Tristan Bernard
Portrait de Tristan Bernard © Getty / De Agostini Picture Library

Journaliste, écrivain, cavalier, boxeur, cycliste, Tristan Bernard (1866-1947) était un homme aux mille facettes. L'anthologie de ses écrits sportifs, édités magnifiquement par Le Castor Astral, mettent en lumière un credo qui traverse l’œuvre d'un personnage phare de son époque : “ Il y a dans tout écrivain, un sportman qui s’ignore. ”

Benoît Heimermann est journaliste sportif, écrivain et éditeur. Il a écrit plus d'une quinzaine d’ouvrages (Tabarly, L’Aéropostale, Ils ont écrit le Tour de France…) et a participé à de nombreux documentaires pour la télévision (Maradona, un gamin en or, La Légende du Tour de France…). Il est aussi président de l’Association des Écrivains Sportifs crée en 1932 par...Tristan Bernard.

Philippe Tétart est historien spécialiste du spectacle et de l'imaginaire sportif. Il a publié plusieurs ouvrages dont "Histoire du sport en France" (2007, Vuibert) et le fantastique "Les pionniers du sport" (2016 éditions de La Martinière).

- Retrouvez l’œil du Tigre sur Twitter !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.