C'est LE club allemand par excellence. Dernier vainqueur en date de la prestigieuse Ligue des Champions, le Bayern Munich se dévoile ce soir dans l’œil du Tigre avec un de ses joueurs légendaires : Bixente Lizarazu.

Bixente Lizarazu, footballeur international et consultant sportif, lors de la finale de la Ligue des Champions de football européen entre le Bayern Munich et Valence 23 mai 2001 au stade San Siro de Milan.
Bixente Lizarazu, footballeur international et consultant sportif, lors de la finale de la Ligue des Champions de football européen entre le Bayern Munich et Valence 23 mai 2001 au stade San Siro de Milan. © AFP / Olivier Morin

Il a été fondé il y a 120 ans et son aura s'étend bien plus loin qu'en Allemagne où il est le club le plus titré, raison pour laquelle on le surnomme le Rekordmeister. Pour parler de sa riche histoire avec nous ce soir :

  • Bixente Lizarazu, champion du monde 1998, champion d'Europe 2000 et vainqueur de la ligue des champions avec le Bayern en 2001.  Il est depuis septembre dernier le spécialiste Football et l'ambassadeur du Sport de Radio France. 
  • Jean-Philippe Bouchard, éditeur (Solar éditions).
  • Et Fabien Archambault, historien, Maître de conférence en histoire contemporaine à Paris 1.
Programmation musicale
  • JORJA SMITHCome Over (Radio Edit)2020