Il vient de faire paraître son nouveau livre "La vie sexuelle des soeurs siamoises"… Plongeons avec Irvine Welsh dans le foot écossais à la découverte du Hibernian Football Club !

Plongeons avec Irvine Welsh dans le foot écossais à la découverte du Hibernian Football Club !
Plongeons avec Irvine Welsh dans le foot écossais à la découverte du Hibernian Football Club ! © AFP / ULF ANDERSEN / Aurimages

Irvine Welsh, l’auteur de "Trainspotting" qui a été adapté au cinéma en 1996 par Danny Boyle, revient avec son nouveau roman "La Vie sexuelle des sœurs siamoises" (éditions du Diable Vauvert).

Ce roman raconte l'histoire de Lucy Brennan, une coach sportive réputée à Miami Beach, qui méprise les gros, les faibles et les ratés. Mais elle va accepter comme cliente une femme à son exact opposé, en surpoids et dépressive. Irvine Welsh explore la grande obsession de notre temps, le corps et ses représentations, à travers l'histoire de ces deux femmes, leur relation ambivalente et perverse, faite d'attraction et de répulsion, qui va bouleverser leur vie et leurs certitudes.

Irvine Welsh, nous raconte aujourd'hui dans l'Oeil du Tigre ses passions sportives, notamment son soutient à l'équipe de football des Hibs, une des deux équipes d’Édimbourg : le Hibernian Football Club.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.