Les esprits lettrés contre les athlètes ? C’est un cliché qui a la peau dure.

Dans « L’Oeil du tigre », nous avons réuni 2 écrivains qui portent un regard très singulier sur le sport et ont des passions sportives inattendues…

Laurent Binet, grand amateur de tennis, a fait un parallèle surprenant dans un article de L’Equipe : il compare la compétition entre Djokovic, Nadal et Federer à la scène finale du film « Le Bon, la brute et le truand », Federer étant le bon, Nadal, la brute, et Djokovic le truand.

Et Pierre Assouline, écrivain, éditeur, a affirmé récemment dans Le Monde : « je dois tout au sport … et pas grand-chose aux études ».

Avec :

  • Pierre Assouline, écrivain

  • Laurent Binet, écrivain
L'Oeil du tigre Invités Passions sportives
L'Oeil du tigre Invités Passions sportives © Loïc Saulnier

La petite histoire du professeur Mauduit :

Xavier Mauduit
Xavier Mauduit © Radio France / Christophe Abramowitz

Ce dimanche, va se courir la 114e édition du Paris-Roubaix, une course centenaire où les fessiers des cyclistes sont fortement sollicités. En attendant le nouveau champion, les pavés se souviennent de ceux qui se sont illustrés par le passé entre Paris et Roubaix. Parmi eux se trouve un authentique champion : Albert Champion, un cycliste devenu le roi de la bougie !

Joy Raffin
Joy Raffin © Radio France / Christophe Abramowitz

Le give me five de Joy Raffin :

A l’occasion de la course hippique, Le Grand National , qui s’est tenue hier en Angleterre, voici aujourd’hui 5 très bonnes raisons de voir ou revoir un film de 1944 avec la toute jeune Liz Taylor : Le Grand National de Clarence Brown !

Le reportage de la rédaction, par Jérôme Val :

Portrait de Morgan Bourc’his , plongeur apnéiste professionnel : il est double champion du monde d’apnée : par équipe en 2008 et individuel en 2013. Il vit à Marseille où il peut plonger jusqu’à 90 m de profondeur…Il est capable de rester 7 mn sous l’eau !

Apneiste Bourchis
Apneiste Bourchis © Loïc Saulnier
## Les liens

L'Oeil du tigre sur facebook

L'Oeil du tigre sur Twitter

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.