Les JO d'Hiver viennent de démarrer et c'est jusqu'au 25 février à PyeongChang ! L'occasion pour nous de trois épisodes spéciaux. Ce soir le champion Olympique des bosses en 92 à Albertville Edgar Grospiron est en plateau avec nous...

L'athlète Edgar Grospiron lors des Jeux Olympiques de 1992. Il a remporté la médaille d'or en Bosses
L'athlète Edgar Grospiron lors des Jeux Olympiques de 1992. Il a remporté la médaille d'or en Bosses © AFP / Pascal Pavani

Vous vous souvenez assurément de ce sourire incroyable et de ces bosses de neige qu'il enjambait avec style et vélocité. Edgar Grospiron, premier champion olympique de la discipline et triple champion du monde de ski acrobatique, nous explique ce que c'est que de porter une médaille en or sous la neige. Il sera consultant à PyeongChang pour Yahoo Sport. 

Avec lui Gilles Chappaz, journaliste marié depuis toujours à la montagne, qui nous confie qu'il était déjà au pied de la piste où Killy fût victorieux en 1968 à Grenoble. Il est l'auteur du récent ouvrage "Le Jour J.O." chez Glénat.

Enfin, l'écrivain François-Henri Désérable nous familiarise avec le Hockey, grand moment des jeux, qu'il pratiqua en pro.

Oui, il y a une flamme olympique dans l’œil du Tigre.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.