Julien et Gérard Camy viennent de sortir l'ouvrage référence "Sport et cinéma" ; ils sont les invités de Philippe Collin en compagnie du cinéaste Cédric Klapisch.

Al Pacino, Jamie Foxx and LL Cool J dans « L’enfer du dimanche »
Al Pacino, Jamie Foxx and LL Cool J dans « L’enfer du dimanche » © Getty

Deux ans d'écriture, 400 pages, un travail de fond au milieu de centaines de films, des fouilles iconographiques inspirées... L'ouvrage colossal "Sport et Cinéma" est le premier du genre.

A l'intérieur, des textes inédits de grands réalisateurs et sportifs et des photographies tout simplement jamais vues. A noter, une belle préface signée Thierry Fremaux, délégué général du Festival de Cannes et directeur de l’Institut Lumière.

Gérard et Julien Camy (père et fils) sont nos invités pour parler, vous l'aurez deviné, de sport et de ciné - de ce mariage entre deux disciplines qui demandent toutes deux de grandes inspirations...

En super bonus dans L'Oeil du Tigre du soir, le réalisateur Cédric Klapisch, qui a récemment allié sport et caméra en tournant un documentaire sur le perchiste Renaud Lavillenie joliment intitulé "Jusqu'au bout du haut"

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.