Il était une voix...
Il était une voix... © Radio France - Loïc Saulnier
L’histoire du **commentaire sportif** est passionnante. C’est un exercice unique avec ses codes et son « style littéraire ». De**Georges Briquet,** star de la radio dans les années 30, 40 et 50 qui fut l’inventeur du style moderne, aux jeunes journalistes de _SO FOOT_ qui commentent les matchs de foot en direct sur Twitter, retour sur la manière de raconter l’événement sportif en direct à la radio, à la télévision ou désormais sur les réseaux sociaux. ### Les Chroniques :
Xavier Mauduit
Xavier Mauduit © Radio France / Christophe Abramowitz
**La petite histoire du Professeur Mauduit :** Pourquoi le **Maréchal Pétain** a-t-il interdit le rugby à XIII sous l’Occupation ?
Joy Raffin
Joy Raffin © Radio France / Christophe Abramowitz
**Give me five, by Joy Raffin : David Foster Wallace** , écrivain de la rentrée littéraire, auteur d’un essai formidable sur le tennis. Les 5 raisons d’aimer _Revers et dérivées à Tornado Alley,_ le premier essai dans "_Un truc soi disant super auquel on ne me reprendra pas"_ (éditions Au Diable Vauvert)
### ### **Le reportage de la rédaction : L’amour de la basket** **Xavier Monferran** a parlé chaussures avec des joueurs de l’Equipe de France de basket. Quel est ce lien si intime qu’ils tissent avec leur collection de baskets, ou leurs premières paires ?
### ### ### Le Bonus L'émission l'Oeil du Tigre sur France Inter a rendu hommage au journaliste Patrick Grivaz qui commentait son dernier match de rugby, France - Écosse. Écoutez l'artiste sur un sample de_**Still Dre**_ de Dr Dre. {% soundcloud %} __ ## Les liens [L'Oeil du tigre sur facebook](https://www.facebook.com/pages/LOeil-du-Tigre/786528114801700) [L'Oeil du tigre sur Twitter](https://twitter.com/L_Oeil_du_Tigre/status/634735137243181056) [Le site du magazine So Foot](http://www.sofoot.com/) [L'Equipe](http://www.lequipe.fr/) Tout le sport en direct sur le site de L'EQUIPE 
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.