Free to run
Free to run ©

Des rues de New-York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pékin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes de tous âges courent...Les adeptes de la course à pied se comptent aujourd'hui par millions. Pourtant, il fut un temps où courir était une activité de farfelus, d’excentriques, et de contestataires, et où courir était interdit aux femmes ! Le documentaire « Free to run » de Pierre Morath, sorti mercredi dernier, raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.

Image Free to run
Image Free to run ©

__

Avec :

  • Pierre Morath , réalisateur du film Free to run

  • Cécile Coulon , écrivain, pratique la course à pied
L'Oeil du tigre - invités Free to run
L'Oeil du tigre - invités Free to run © Loïc Saulnier
Xavier Mauduit
Xavier Mauduit © Radio France / Christophe Abramowitz

L a petite histoire du professeur Mauduit :

Ce dimanche, aura lieu le Grand Prix automobile de Chine, sur le circuit de Shanghai. Les deux dernières éditions ont été remportées par Lewis Hamilton : avec ses virages serrés, cette course de Formule 1 est une des plus techniques de la saison. L’occasion de nous souvenir d’une autre expédition automobile qui nous conduit jusqu’en Chine : la Croisière jaune !

Joy Raffin
Joy Raffin © Radio France / Christophe Abramowitz

Le give me five de Joy Raffin :

Aujourd’hui, dans le Give Me Five , voici une histoire d’amitié incroyable à découvrir dans le documentaire de Véronique Lhorme diffusé cette semaine sur Planète + : Jesse Owens, Luz Long, le temps d’une étreinte

Le reportage de la rédaction, par Laëtitia Bernard : Portrait de Charles Rozoy, nageur handisport.

Les championnats de France de natation handisport ont eu lieu à Montpellier il y a 10 jours. Certains nageurs sont venus avec l'espoir de réaliser les minima qualificatifs pour les jeux paralympiques de Rio, mais le nageur dont nous allons parler n'en a pas besoin; il disputait ce championnat de France avec une moindre pression, car sa qualification pour Rio est déjà assurée. Il s'agit de Charles Rozoy , 29 ans, originaire de Dijon, spécialiste du papillon, champion paralympique à Londres mais également multiple champion d'Europe et du Monde handisport. Il a le bras gauche paralysé depuis un accident de moto en 2008.

Les liens

L'Oeil du tigre sur facebook

L'Oeil du tigre sur Twitter

"Free to run" sur facebook

"Free to run" sur twitter

Les salles qui programment "Free to run"

Pour voir "Free to run" s'il ne passe pas près de chez vous

La bande annonce de "Free to run"

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.