Leur destin individuel se place dans le grand récit national sportif : retrouvons les grands et les petits noms qui ont été à la tête de l'équipe de France de foot.

Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l’équipe de France, auteur de "La vie en Bleu" (Albin Michel) à Istra le 13 juillet 2018, deux jours avant la finale de la Coupe du monde de football Russie 2018 entre la France et la Croatie.
Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l’équipe de France, auteur de "La vie en Bleu" (Albin Michel) à Istra le 13 juillet 2018, deux jours avant la finale de la Coupe du monde de football Russie 2018 entre la France et la Croatie. © AFP / FRANCK FIFE

Avec Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l’équipe de France qui fait paraître aux éditions Albin Michel "La vie en Bleu". Il y raconte son parcours de 30 ans dans le staff des Bleus. 

Pierre Cazal, journaliste sportif et auteur de "Sélectionneurs des Bleus" (Mareuil)

et Paul Dietschy, agrégé d'histoire, directeur du Centre Lucien Febvre de l'Université de Franche Comté, chercheur associé au Centre d'histoire de  Sciences Po.

Thèmes associés