10 médailles olympiques dont 9 en or. On parle d'un géant à l'allure si élégante avec l'excellente championne et journaliste Maryse Éwanjé-Épée et le réalisateur Régis Wargnier...

Carl Lewis lors de l'épreuve du saut en longueur des hommes aux XXIIIe Jeux olympiques d'été le 6 août 1984
Carl Lewis lors de l'épreuve du saut en longueur des hommes aux XXIIIe Jeux olympiques d'été le 6 août 1984 © Getty / David Cannon

C'est officiel, Paris organisera les Jeux Olympiques en 2024 !

Pour fêter cela à notre manière, nous rendons hommage à un incontournable champion américain : Carl Lewis...
Le sprinteur et sauteur qui fît carrière entre 1979 et 1996 est un monument du sport. Au delà des médailles et de l'aura, il contribua au développement du professionnalisme dans l'athlétisme. Il représente l'Amérique qui gagne dans les années 80. Il est plus que temps de dresser son portrait dans l’œil du Tigre !

Maryse Éwanjé-Épée est une fine observatrice du monde et de l'histoire de l'athlétisme et Régis Wargnier, fan inconditionnel d'athlé est membre de l'Académie des Beaux Arts. Il a notamment réalisé "Indochine" en 1991 et "La ligne droite" en 2011, film qui traitait de l'athlétisme handisport.

Retrouvez-nous sur Twitter !

Pour s'inscrire à la course Vertigo de dimanche prochain dans le cadre de l'évènement Radio France fête le sport avec Play International c'est ici !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.