Jesse Owens fût le premier athlète noir à obtenir une reconnaissance mondiale. Nous parlons de son destin avec Maryse Éwanjé-Épée et Pap Ndiaye dans l’œil du Tigre ce soir...

Jesse Owens en plein sprint, le 18 juin 1935. Quadruple médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, l'athlète américain est considéré comme le meilleur sprinteur de l'entre-deux-guerres.
Jesse Owens en plein sprint, le 18 juin 1935. Quadruple médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, l'athlète américain est considéré comme le meilleur sprinteur de l'entre-deux-guerres. © Getty / Bettmann

Retour sur la carrière et la vie de ce personnage central du 21ème siècle.

Avec :

La championne de saut en hauteur et journaliste (RMC) Maryse Éwanjé-Épée qui vient de sortir (après mille péripéties qu'elle nous contera) l'ouvrage référence "Jesse. La fabuleuse histoire de Jesse Owens" (éditions En Exergue).

Pap Ndiaye professeur des universités à l'Institut d'études politiques de Paris (histoire nord-américaine) et directeur du département d’histoire. Il est spécialiste d’histoire sociale des Etats-Unis.

A voir : le dvd "La couleur de la victoire" de Stephen Hopkins qui vient de sortir (Distribution France Télévision).

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.