Footballeur, philosophe et légende : le brésilien Sócrates a marqué le temps. Portrait d'un visionnaire avec l'éditeur Jean Philippe Bouchard et l'écrivain Pierre Louis Basse...

1er juin 1986 : Socrates (de l'équipe brésilienne) se prépare avant le match de la Coupe du monde de Football contre l'Espagne au Jalisco Stadium de Guadalajara, au Mexique. Le Brésil avait gagné le match 1-0.
1er juin 1986 : Socrates (de l'équipe brésilienne) se prépare avant le match de la Coupe du monde de Football contre l'Espagne au Jalisco Stadium de Guadalajara, au Mexique. Le Brésil avait gagné le match 1-0. © Getty / David Cannon

Vaincre la dictature militaire par le football ?
C'était possible pour ce joueur mythique au corps longiligne si particulier. "Docteur Sócrates : footballeur, philosophe, légende" est la première biographie en français signée Andrew Donnie et sortie par les excellentes éditions Solar. 

On se penche donc très sérieusement sur le cas Sócrates, né le 19 février 1954 à Belém et mort prématurément le 4 décembre 2011 à São Paulo avec Jean Philippe Bouchard (Solar) et Pierre Louis Basse, écrivain grand spécialiste de sport qui vient de paraître aux éditions Stock "Le flâneur de l'Elysée". Il y conte avec brio son expérience de conseiller de François Hollande durant son mandat présidentiel.

Retrouvez nous sur Twitter !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.