"Plus vite, plus haut, plus fort : Filmer le sport" : le nouveau cycle organisé par La Cinémathèque du documentaire à la Bibliothèque publique d'information (Bpi) se tient jusqu'au 20 décembre 2019 au Centre Pompidou à Paris. L'occasion de nous poser la question dans l’œil du Tigre...

Bernhard Russi et Roland Collombin à Sapporo, en février 1972, héros du documentaire "Russi-Collombin, le duel au sommet" de Pierre Morath.
Bernhard Russi et Roland Collombin à Sapporo, en février 1972, héros du documentaire "Russi-Collombin, le duel au sommet" de Pierre Morath. © Getty / RDB / ullstein bild

Avec les réalisateurs présents dans le cycle  :

Delphine Gleize "Beau joueur", regard porté à la première personne  sur le corps collectif et viril de l'Aviron Bayonnais Rugby, au moment où le club atteint l'élite du Top 14.

Pierre Morath "Free to run", hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font vivre mais aussi "Russi-Collombin" sur la carrière de deux champions d'exception du ski suisse des années 1970, Bernhard Russi et Roland Collombin.

Retrouvez l'équipe de L'Œil du Tigre sur les réseaux !

►►► Joy, Philippe, Arnaud

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.