Poulidor Ier
Poulidor Ier © France 3

Raymond Poulidor, dit « Poupou », est devenu l'une des personnalités préférées des français. Sa popularité fut exceptionnelle en France, en dépit de son statut d'« éternel second » sur le Tour de France, épreuve qu'il n'a jamais gagnée et au cours de laquelle il n'a jamais porté le maillot jaune, mais dont il détient le record de podiums. À presque 80 ans, « cet éternel jeune homme », comme l'écrivait son ami Antoine Blondin, témoigne avec émotion, nous raconte ses coups d'éclat, ses victoires, sa malchance, les entourloupes dont il fut parfois victime, ses deuxièmes places, ses invraisemblables cabrioles, la quête du maillot jaune de ses rêves d'enfant.

Invités :

- Raymond Poulidor , champion cycliste, auteur de « Champion » (Cherche midi)

  • François Morel, acteur, chanteur, chroniqueur.
Invités Poulidor - l'Oeil du tigre
Invités Poulidor - l'Oeil du tigre © Loïc Saulnier
Raymond Poulidor
Raymond Poulidor © BastienM
### **Les chroniques** **La petite histoire du professeur Mauduit :**
Xavier Mauduit
Xavier Mauduit © Radio France / Christophe Abramowitz
La période de Noël est le moment de la trêve hivernale : _petit papa Noël, n’oublie pas mon petit soulier, et moi, j’oublierai mes gros crampons !_ L’Antiquité, c’est l’autre grande période du sport mais y a-t-il eu trêve hivernale pour la naissance de Jésus, il y 2015 ans ? Et d’ailleurs, Jésus était-il sportif ? Voici la petite histoire du professeur Mauduit ! - **Le** **give me five de Joy Raffin :**
Lucas de David Seltzer
Lucas de David Seltzer ©
Les 5 raisons d'aimer_Lucas_ , un film de David Seltzer bien vintage , sorti en 1986. C’est une histoire d’ados, d’amitiés, d’amour et de football américain, le tout porté par des stars naissantes et une bonne ambiance eighties comme on aime : le film idéal pour une après-midi de vacances de Noël... ## Les liens [L'Oeil du tigre sur facebook](https://www.facebook.com/pages/LOeil-du-Tigre/786528114801700) [L'Oeil du tigre sur Twitter](https://twitter.com/L_Oeil_du_Tigre/status/634735137243181056)
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.