Madame le lapin blanc
Madame le lapin blanc © Suil jeunesse

Ce premier album est un coup de cœur et dès la première page, on sait qu’on va rire : en effet cette histoire montre des illustrations qui disent tout le contraire des textes : et ce décalage est une vraie source de réjouissance.

Quand madame Lapin l’héroïne nous confie qu’elle profite d’un petit moment de tranquillité pour coucher quelques lignes sur son journal, les images montrent une pièce complètement retournée, les enfants tout autour d’elle se bagarrent et que ça crie dans tous les sens :

"Je vais pouvoir profiter de ce bref instant de calme pour écrire quelques nouvelles car depuis que nous sommes installés ici, je n’ai guère eu le temps de faire des confidences à mon journal…"

Marie et les choses de la vie
Marie et les choses de la vie © Seuil jeunesse

Parler de la mort avec les petits est souvent difficile et voici un album qui pourra vous aider à trouver les mots…

Marie et Mamie sont inséparables. Même énergie de vie, même envie de courir et de jouer, même impatience, les deux étaient sûrement les meilleures amies l’une pour l’autre.

« C’était la fête quand mamie venait. Elles trottinaient ensemble dans le jardin, elles allaient du cerisier à la barrière faisant le tour de l’étang. »

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.