L’avie d’Isée
L’avie d’Isée © Radio France

L’Avie d’Isée est le dernier tome d’une trilogie qui nous parle d’une petite fille, Isée, des rencontres belles ou mauvaises qu’elle subit passivement (Mô-namour , le tome 1), de son ouverture au monde et de l’affirmation de soi (La venture d’Isée , le tome 2). Dans ce dernier volume, on découvre une Isée apaisée, riche de ses expériences passées, mature et ouverte au monde : tous les possibles s’offrent à elle. Alors croyez bien qu’elle va en profiter !

« Cette nuit-là, Isée dort en plein sommeil profond, avec ses couettes, ses peluches et Tadoramour (C’est son fidèle doudou, ndlr). Une petite musique sort de son livre préféré (…) et le livre qui grandit, grandit… (…) Isée entre dans le livre. C’est une sorte d’autre côté, d’ailleurs autrement, connu et inconnu : mystèrement intéressant»

Tout blanc
Tout blanc © Radio France

Etes-vous bien à l’abri et au chaud ? Oui ? Alors laissez-vous emporter par cette histoire d’hiver …

Cette nuit la neige est tombée. Le monde est devenu tout blanc.

Plus de ligne entre ciel et terre ; le lac gelé ressemble à un nuage, les nuages à un lac gelé.

Les arbres ont disparu, tout se mélange à tout, et tout devient pareil.

Je suis seul dans le froid. Pourtant si je regarde au loin, là-bas, je crois apercevoir un petit point qui bouge. Un petit point tout rouge qui tremble, qui s’avance vers moi.

Est-ce que c’est une fée ? Non

Un petit feu follet ? Non

Je tends l’oreille et j’écoute l’hiver. Il fait un bruit de neige, un bruit de gel qui avance et qui s’étend peu à peu. Même le vent est blanc.

Je ne bouge pas, pourtant j‘ai vraiment froid. Et un peu peur aussi. Cette chose là-bas, est-ce que c’est un loup rouge ? Un grand loup dangereux ? Une bête des bois ?

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.