Mon pays en partage d'Yves Pinguilly et Sandra Poirot Chérif / dés 9 ans

Mon pays en partage
Mon pays en partage © Radio France

En ces temps d’exil massif, voici un pays généreux, heureux d’accueillir toutes les couleurs de l’humanité : celui de la poésie ! Yves Pinguilly nous raconte les écoliers aux histoires diverses, ses étonnements pour des expressions ou des plats venus d’ailleurs... Au fil de cette quarantaine de poèmes, il y a aussi la douleur de cet enfant «qui a vu ce que le piment a vu pour devenir rouge, dans son pays d’avant». Il y a celui qui «ne savait pas que le ciel manquait de bonnes étoiles pour tous». Il y a aussi le mot bateau, qui nous bouleverse. Les images de Sandra Poirot Cherif, tout en délicatesse, donnent une forme palpable à ce pays qui pourrait être le nôtre. En cette période de méfiance, de repli et de froidure, cet album est à lui seul un pays à partager. Le plus largement possible.

Les deux grenouilles à grande bouche de Pierre Delye et Cécile Hudrisier / à partir de 4 ans

Les deux grenouilles à grande bouche
Les deux grenouilles à grande bouche © Radio France

Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l’arche de Noé… qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt… Mais qui réussira à les faire taire ?

Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfanst !

Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui «braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.