Au bout du voyage
Au bout du voyage © Radio France

Il est des moments dans une vie qui sont vraiment exceptionnels. Il est parfois difficile de les repérer à l’instant où ils se produisent mais Mila, l’héroïne de ce livre est assez futée pour cela. Car, la jeune fille n’a pas son pareil pour percevoir les émotions et les secrets enfouis au fond des coeurs. Et c’est ainsi que la vie de Mila va basculer lors d’un voyage avec son père à New York.

Tous les deux rendent visite à Mathew, le grand ami de son père dans sa somptueuse maison. Dès leur arrivée, ils apprennent que Mathew a disparu depuis plusieurs jours. Mais que Suzanne sa femme ne souhaite pas prévenir la police. Tout naturellement Mila ouvre les yeux et enquête.

Ce que je sais déjà, c’est que Matthew n’a rien emporté : il est parti au travail un matin, il a dit au revoir à sa femme et nul ne l’a revu.

Gérard le bousier
Gérard le bousier © Radio France

Il faut le reconnaitre, Il est dans la nature des sortes d’animaux qui ne font pas souvent parler d’eux et le bousier est sûrement l’un des animaux les moins mis en avant même si il est un des maillons essentiels de la chaîne alimentaire. En tout cas c’est la première fois que le bousier se retrouve héros d’un livre !!!

Il faut dire que l’activité la plus visible du bousier est de rouler des petites crottes laissées par d’autres animaux jusqu’à son terrier. Gérard est très occupé à cette noble tâche quand son chemin croise un œuf, rond, blanc et qui était semble abandonné.

« Cet œuf a besoin d’être couvé, je dois retrouver sa famille, sinon quelqu’un va en faire son déjeuner »

Et notre bousier délaisse sa boulette pour trouver les traces des parents de son œuf. Il va voir l’autruche, la championne des œufs de grande taille.

Ton œuf n’est pas à moi. On pourrait en mettre dix dans un des miens. Va dans la forêt où les oiseaux sont nombreux

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.