Le temps des mitaines

Le temps des mitaines
Le temps des mitaines © Didier Jeunesse

D ans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d’une bande d’amis dotés de super pouvoirs !Suspense, enquête, premiers émois, rires…

Les enfants, l’heure est grave… J’ai bien peur d’avoir de mauvaises nouvelles à vous annoncer : votre camarade Badjer, n’est pas rentré chez lui hier soir, il a disparu. La police pense à une fugue…

Arthur vient d’emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu’un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l’aide de ses nouveaux amis, l’amusante Pélagie, l’intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo, il se met en tête de trouver le coupable !

La grande aventure du Petit Tout

La grande aventure du Petit Tout
La grande aventure du Petit Tout © Sarbacane

Q uand ses parents, qui sont tout pour lui, annoncent à Petit Tout leur séparation, l’enfant se sent coupé en deux. Et l’arrivée, dans la vie de sa maman, d’un inconnu n’arrange rien.

Monsieur Rien était gentil comme tout. Mais le problème c’est qu’il n’était rien pour Petit Tout. Et le pire, c’est qu’il s’installa dans la maison de Madame Tout et de petit Tout. Et le pire du pire, c’est que Madame Tout et Monsieur Rien s’aimaient tellement qu’ils fabriquèrent un petit Quelque Chose.

Observez l’échange de regards entre la mère et son petit Tout, perdu dans son nouveau rôle de grand-frère. L’émotion, l’amour sont tangibles. L’essentiel est là : bientôt le sourire effectuera son grand retour. Un point c’est tout !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.