Humains

Humains
Humains © Radio France

« Je savais que l’humanité sur Terre avait une forme d’intelligence moyenne, portée sur la violence et douée pour la mauvaise poésie ; mais rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais y vivre.

Celui qui parle ainsi est envoyé par les dirigeants de sa planète Vannadonia en mission vitale pour l’avenir de leur monde. Quand il débarque dans la ville de Cambridge, il ne dispose que de quelques instants pour s’habituer à sa nouvelle identité : dans la peau d’un éminent professeur de mathématiques qui vient de résoudre une équation majeure pour l’avenir de l’humanité.

Ma mission avait commencé par l’enlèvement du professeur Martin et par sa mort. (Je me rends compte que je plombe l’ambiance, là. Je jure de ne plus mentionner sa mort au moins jusqu’à la fin de cette page !)

Sa mission : effacer toutes les preuves de l’avancée révolutionnaire que venait de faire le professeur sur son ordinateur à l’université, mais aussi éliminer toutes les personnes susceptibles d’être au courant de ses résultats, ses collègues, sa femme Isobel, et son fils Gulliver.

Louis Ier roi des moutons :

Louis Ier roi des moutons
Louis Ier roi des moutons © Radio France

Que feriez-vous si l’automne vous offrait dans un grand coup de vent une petite couronne et qu’il vous la déposait là, à vos pieds ? La tentation serait de la poser sur vote tête pour l’essayer, n’est-ce pas ? C’est que ce fait Louis, le mouton. Hop !

Et c’est ainsi que Louis le mouton devient Louis I er roi des moutons.

Aussitôt, le nouveau souverain entre dans son personnage : une simple branche fait office de sceptre, une fourche d’arbre imite parfaitement un trône, et un lit d’herbe sèches figure aisément un lit royal. Louis Ier se sent déjà très à l’aise dans sa nouvelle fonction…

Le matin, il irait à la chasse au cerf, au sanglier et pourquoi pas au lion…

Ensuite, il se promènerait dans ses jardins royaux

Il recevrait le soir les plus grands artistes pour donner des spectacles dans son palais.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.