Maïa qui aimes les chiffres

Maïa qui aime les chiffres
Maïa qui aime les chiffres © Radio France

Un jour au cours d’une promenade au parc, Maïa a compté les feuilles, les pissenlits, les fourmis, les briques dans une tour médiévale ( 548) , les sapins au bout de la rue ( 15 et 7 de plus dans la ruelle qui mène à la fontaine).

Mais une chose intrigue cette petite fille curieuse : Combien y a-t-il de grains de sable dans les déserts du monde et combien de gouttelettes d’eau contiennent tous les océans de la planète ? Et en regardant les étoiles, Maïa imagine les poussières d’étoiles qui volent et elle essaie de compter ces micro particules.

Face à l’immensité de la nuit étoilée, Maïa réalise qu’il y a tellement d’étoiles que tous les nombres qu’elle connaît ne suffiront jamais à les compter.

Il y en a des millions, des billions, des trillions même.

Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache__

Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache
Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache © Radio France

Si un jour l’envie vous a pris de vouloir dessiner, vous savez que ce n’est pas évident alors, voici un album qui a pour projet de vous apprendre à dessiner une vache.

Une vache, pourquoi ? Pourquoi pas : il faut bien commencer par quelque chose et une vache, c’est sympathique.

__ Alors , voici la première technique : (car il y en a deux !)

Commence par tracer un rectangle au centre de la page, ajoute quatre pattes, dessine une queue en forme de virgule et pour finir dessine une tête allongée. N’oublie pas d’ajouter des dents, sinon ta pauvre vache ne pourra pas brouter. Et voilà tu as dessiné une superbe vache…** __**

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.