La guitare de Django
La guitare de Django © Radio France

En ce temps-là dans les rues de Paris, à l'entrée de la nuit, montaient de jolis bruits :"TAP, TAP, faisaient les talons des passants des trottoirsTO KO TOUNG, TOKO TOUNG ! Faisaqient les rideaux de fer des boutiques en descendant devant les vitrines"."PA DA PADAM ! PA DA PADAM ! Faisait la musique qui bruissait daqns les night clubs et les bals des cafés".

hgC'était l'époque des années folles et Paris s'illuminait sur les pas des danseuses des folies bergères et sur les notes des musiciens déchaînés.

Et chaque soir à la même heure, dans un cabaret, le petit monde de la nuit se posait la même question : "Mais où est Django, c'est son tour dans une minute !"

Les classes vertes
Les classes vertes © Radio France

C'est enfin l'été, la belle saison, celle des classes vertes et des colonies. Et pour Sissi aujourd'hui c'est le grand départ : une semaine avec ses copains à la campagne.Aumoment de boucler sa valise, Sissi ressent une petite peur bien légitime de quitter la maison pour la première fois et elle demande sans réfléchir à ses parents de partir avec elle :

"Si vous vous transformiez en petite souris, je pourrais vous mettre dans ma valise ? Elle est si persuasive, que paf paf ! Dans un éclair, tout à coup, deux petites soursis apparaissent à la place de ses parents"

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.