«La belle nuit de Noël» de Clément Moore et Eric Puybaret aux éditions Gautier Languereau pour les enfants à partir de 6 ans. Joyeux Noël, monsieur Loup ! De Tatsuyana Miya/nishi Ed Nobi nobi ! Pour les petits à partir de 4 ans.

La belle nuit de Noël
La belle nuit de Noël © Radio France
La belle nuit de Noël a ce pouvoir de créer une atmosphère magique. Alors, laissez-vous emportez …Nous sommes la veille de Noël, Dans la maison, rien ne bouge «Les enfants blottis dans leurs lits, dormaient au chaud, comme au creux d’un nid. Pendant que dansaient en ronde dans leurs têtes, bonbons, caramels et sucettes.»
Joyeux Noël, monsieur Loup
Joyeux Noël, monsieur Loup © Radio France
Un loup affamé la veille de Noël arpente la forêt à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent ! Et voici qu’il entend une jolie ritournelle : «C’est Noël ! le plus beau moment de l’année Que résonne la gaieté ! Que triomphe la bonté ! La magie emplit nos cœurs ! partageons ce grand bonheur !» C’est toute une famille de petits cochons qui s’apprête à fêter Noël. Le loup n’en croit pas ses yeux : 12 gorets appétissants ! Il ne va en faire qu’une bouchée ! Groar !Groar ! Noël sera parfait ! ce soir je vais me régaler !
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.