Le journal de Gurty, vacances en Provence

Le journal de Gurty
Le journal de Gurty ©

« Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais ”Arrête”, mais en fait non). Aujourd’hui, c’était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté !

En arrivant dans notre cabanon provençal, j’étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j’ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l’andouille et mon panier toujours le chien.

Voilà ! Nous étions en vacances. L’aventure et la rigoladeallaient pouvoir commencer. »

Le journal de Gurty, vacances en Provence de Bertrand Santini Ed. Sarbacane, à partir de 7 ans.

Mes petites Peurs

Mes petites Peurs
Mes petites Peurs © La Martinière Jeunesse

Moi, des peurs, j’en ai un tas ça fait comme une montagne tellement il y en a. Des petites qui piquent, des grosses qui croquent des vertes, des bleues, des glaçantes, des gluantes. Au secours, maman, papa ! Les revoilà ! Dans un style toujours aussi tendre et délicat, ce livre met en scène notre héroine qui, page à page, nous livre ses petites peurs du quotidien. Des monstres cachés dans la cuisine, au grand méchant loup dans la forêt, en passant par la perte de maman au supermarché et la visite du docteur, notre petite fille va apprivoiser ses peurs au fur et à mesure.Le lecteur, grace à un jeu de découpes, accompagnera la jeune narratrice dans son apprentissage. Un doux message de confiance en soi.

Mes petites peurs de Jo Witek et Christine Roussey Ed. De la Martinière jeunesse à partir 3 ans.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.