Nous recevons ce matin Anne Charrier et François Vincentelli pour la pièce "Le Canard à l’Orange" au théâtre de la Michodière.

L'actrice Anne Charrier à la Rochelle le 16 septembre 2017
L'actrice Anne Charrier à la Rochelle le 16 septembre 2017 © Maxppp / Franck Castel/Wostok Press

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud, Frédérick Sigrist et Alexis Le Rossignol.

Dans la pièce, Le Canard à l’Orange, écrit par William Douglas Home, adapté par Marc-Gilbert Sauvajon et mis en scène par Nicolas Briançon, Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses.
Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.
Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, puis il invite l’amant à passer le week-end à la maison.
Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l’amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.

Caroline Weill psychanalyste et psychologue clinicienne qui intervient comme spécialiste dans l'émission Je t'aime, etc de Daphné Bürki sur France 2 viendra nous parler de l’infidélité dans le couple.

La bande originale d'Anne Charrier et François Vincentelli

En 1999 :

En 2008 :

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Programmation musicale
  • GENE LA BANDE ORIGINALE INSTRU
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.