Nous recevons ce matin Anne Charrier et François Vincentelli pour la pièce "Le Canard à l’Orange" au théâtre de la Michodière.

L'actrice Anne Charrier à la Rochelle le 16 septembre 2017
L'actrice Anne Charrier à la Rochelle le 16 septembre 2017 © Maxppp / Franck Castel/Wostok Press

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud, Frédérick Sigrist et Alexis Le Rossignol.

Dans la pièce, Le Canard à l’Orange, écrit par William Douglas Home, adapté par Marc-Gilbert Sauvajon et mis en scène par Nicolas Briançon, Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses.
Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.
Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, puis il invite l’amant à passer le week-end à la maison.
Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l’amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.

+ Caroline Weill psychanalyste et psychologue clinicienne qui intervient comme spécialiste dans l'émission Je t'aime, etc de Daphné Bürki sur France 2 viendra nous parler de l’infidélité dans le couple.

La bande originale d'Anne Charrier et François Vincentelli

En 1999 :

En 2008 :

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Programmation musicale
  • GENE LA BANDE ORIGINALE INSTRU
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.