Isabelle Carré et Patrick Chesnais sont sur la scène du Théâtre du Rond-Point à partir du 1er mars avec "Honneur à notre élue" et dans la Bande Originale pour nous en parler.

Patrick Chesnais et Isabelle Carré
Patrick Chesnais et Isabelle Carré © Frédéric Dugit/Maxppp et XAVIER Leoty/AFP

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tom Villa et Pierre-Emmanuel Barré.

Isabelle Carré et Patrick Chesnais sont sur la scène du Théâtre du Rond-Point à partir du 1er mars avec "Honneur à notre élue" de Marie N'Diaye et mise enscène par Frédéric Bélier, et dans la Bande Originale pour nous en parler.

Résumé :

C’est pourquoi il faut réfléchir différemment.

Marie NDiaye compose une fable politique, un conte poétique : Notre Élue, irréprochable, modèle absolu de probité, se trouve mise à mal par l’Opposant. Isabelle Carré et Patrick Chesnais plongent avec un humour féroce dans les rouages du pouvoir.

Dans une petite ville portuaire, Notre Élue, maire actuelle, s’impose en figure exemplaire de probité. Icône rêvée d’un pouvoir qu’on oserait dire pur. Notre Élue est irréprochable, modèle absolu. Mais l’Opposant, rétamé trois ans plus tôt, guette les élections. Il cherche par quelle faille déstabiliser Notre Élue. Il débusque pour finir le « truc franchement dégueulasse » qui changera la donne. Et le peuple fera son choix. Prix Goncourt pour Trois femmes puissantes, prix Fémina pour Rosie Carpe, entrée au répertoire de la Comédie-Française avec Papa doit manger, Marie NDiaye compose une fable politique, un conte poétique, drôle et cruel, baigné d’un acide à l’élégance rare.

Actuel directeur du Quai, Centre dramatique national d’Angers, Frédéric Bélier-Garcia a dirigé au Rond-Point des pièces de Mayenburg, Schimmelpfennig, Fosse, Levin ou Oster. Il a notamment co-scénarisé des films de Nicole Garcia, et signé plusieurs mises en scène à la Comédie-Française. Il porte à la scène en 2002 la première pièce de Marie NDiaye, Hilda, grand prix du Syndicat de la Critique. Quinze ans plus tard, avec Isabelle Carré et Patrick Chesnais, Honneur à Notre Élue se déploie en mode d’emploi des dysfonctionnements de la démocratie. La pièce plonge avec un humour féroce dans les rouages du pouvoir : ses aspirations, le maintien de son ordre et sa déchéance. Pierre Notte

Guillaume Tabard, rédacteur en chef du Figaro,et co-auteur de « Le deuil du pouvoir, les 100 derniers jours à l’Elysée » Ed Perrin, viendra nous parler de l’attrait des hommes politiques pour le pouvoir.

La bande originale d'Isabelle Carré et de Patrick Chesnais en 3 dates :

"Say it ain't so Joe", Murray Head

"Les uns contre les autres", Starmania

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.