Ce matin, nous recevons la comédienne et réalisatrice Aïssa Maïga pour le Festival International du Film de Femmes de Créteil dont elle est l'invitée d'honneur.

La comédienne Aïssa Maïga, février 2019
La comédienne Aïssa Maïga, février 2019 © AFP / MANUEL ROMANO / NURPHOTO

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan, Paul Mirabel et Tom Villa !

Du 2 au 11 avril, sur la plateforme Festivalscope, se tiendra la 43ème édition du Festival International du Film de Femmes de Créteil

Ce festival en ligne s'invite chez vous avec des films inédits de réalisatrices du monde entier et propose des rencontres avec toutes celles qui font un nouveau cinéma. 

+ Claudine Montiel : écrivaine, ancienne diplomate, amie et biographe de Simone de Beauvoir. Elle a milité à ses côtés au MLF (Mouvement de libération des femmes) et a fait partie des 343 femmes ayant signé le manifeste, il y a 50 ans, le 5 avril 1971. Elle est l'auteure de l'ouvrage "Simone de Beauvoir et les femmes aujourd’hui", paru aux éditions Odile Jacob, ainsi que "Les sœurs Beauvoir" aux éditions de l’Harmattan.

La bande originale d'Aïssa Maïga

  • En 1996, Aïssa Maïga écoutait "Gangsta's Paradise" de Coolio.
  • En 2006/2007, Aïssa Maïga écoutait "U-Turn (Lili)" d'Aaron.
  • En 2015, Aïssa Maïga écoutait "The Hills" de The Weeknd.
  • En 2018, Aïssa Maïga écoutait "Diamonds" de Rihanna.

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions !

Les invités
L'équipe
Thèmes associés