Philippe Torreton est l'invité de La Bande Originale. Il signe "Nous qui sommes devenus le mauvais temps" (Ed. Cherche Midi) et vient le présenter.

Philippe Torreton, 2014
Philippe Torreton, 2014 © AFP / Martin Bureau

L'émission est co-présentée par Leïla Kaddour-Boudadi et Daniel Morin.

La bande : Tanguy Pastureau, Albert Algoud, Tom Villa et Alison Wheeler.

Philippe Torreton est l'invité de La Bande Originale. Il signe "Nous qui sommes devenus le mauvais temps" (Ed. Cherche Midi), en librairie depuis le 1er février, et vient le présenter.

"Le moyen d’acquérir la justice parfaite, c’est de s’en faire une telle habitude qu’on l’observe dans les plus petites choses, et qu’on s’y plie jusqu’à sa manière de penser" Montesquieu

« Je sais d’avance que nous allons en laisser les trois quarts sur le bas-côté. Toute cette malchance qui se sème comme une mauvaise herbe, cette vie en tee-shirt Mickey et survêtement Spiderman, ce scorbut culturel, je l’ai devant moi. On ravale les façades, comme les immeubles de la cité d’à côté, de loin ça fait mieux, mais au-dedans du dedans l’ascenseur social est toujours bien crado et en panne. Le manque de moyens érigé en principe pédagogique, l’impuissance en réactivité, ça suffit. Vivement les catastrophes, puisque l’humanité ne comprend les choses qu’à grands coups de boutoir. »

Gérard Mermet, sociologue, viendra nous parler des professions laissées pour compte.

La bande originale de Philippe Torreton en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI. 

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.