Ce matin nous recevons l'auteur, compositeur, interprète Jean-Louis Aubert pour l'édition limitée de son triple album "Refuge" (Parlophone)

Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert © Getty

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan et Guillermo Guiz !

En novembre 2019 sortait  "Refuge", un double album de Jean-Louis Aubert, dans lequel l'ex-leader de Téléphone dévoilait 22 morceaux introspectifs. Cet album avait été réalisé en solitaire : exceptés les cuivres et les cordes, le chanteur avait écrit tous les textes et enregistré tous les instruments en studio. 

Aujourd'hui, Jean-Louis Aubert nous présente la réédition de ce double album enrichi avec des inédits et des titres live de son passage au Bataclan. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

+ Christophe Conte : après avoir travaillé aux Inrockuptibles pendant 27 ans, il est aujourd’hui journaliste musical indépendant. Il écrit à "Libération", "Vanity Fair", "Numéro magazine", réalise des documentaires et écrit des livres. Le dernier en date est "une histoire d’Etienne Daho", paru aux éditions Flammarion.

La bande originale de Jean-Louis Aubert

  • En 1969, Jean-Louis Aubert écoutait "Pinball Wizard" de The Who.
  • En 1979, Jean-Louis Aubert écoutait "Marquee moon" de Television.
  • En 1996, Jean-Louis Aubert écoutait "Ma plus belle histoire d'amour" de Barbara.
  • En 2014, Jean-Louis Aubert écoutait "La colline" de Malo.

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions !

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés