Ce matin nous recevons l'auteur, compositeur, interprète Jean-Louis Aubert pour l'édition limitée de son triple album "Refuge" (Parlophone)
La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan et Guillermo Guiz !
En novembre 2019 sortait "Refuge", un double album de Jean-Louis Aubert, dans lequel l'ex-leader de Téléphone dévoilait 22 morceaux introspectifs. Cet album avait été réalisé en solitaire : exceptés les cuivres et les cordes, le chanteur avait écrit tous les textes et enregistré tous les instruments en studio.
Aujourd'hui, Jean-Louis Aubert nous présente la réédition de ce double album enrichi avec des inédits et des titres live de son passage au Bataclan.
+ Christophe Conte : après avoir travaillé aux Inrockuptibles pendant 27 ans, il est aujourd’hui journaliste musical indépendant. Il écrit à "Libération", "Vanity Fair", "Numéro magazine", réalise des documentaires et écrit des livres. Le dernier en date est "une histoire d’Etienne Daho", paru aux éditions Flammarion.
La bande originale de Jean-Louis Aubert
- En 1969, Jean-Louis Aubert écoutait "Pinball Wizard" de The Who.
- En 1979, Jean-Louis Aubert écoutait "Marquee moon" de Television.
- En 1996, Jean-Louis Aubert écoutait "Ma plus belle histoire d'amour" de Barbara.
- En 2014, Jean-Louis Aubert écoutait "La colline" de Malo.
►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions !